Premier cas de coronavirus en Arménie
L'Arménie a enregistré, dimanche, son premier cas de patient infecté par le nouveau coronavirus, un citoyen arménien récemment revenu d'Iran qui a été hospitalisé dans un état stable dans ce pays du Caucase.
Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a précisé sur Facebook que "toutes les personnes qui ont interagi avec le patient seront placées à l'isolement", soit une trentaine de personnes.
Le ministère de la Santé a de son côté exhorté les Arméniens à "rester calme et à ne faire confiance qu'aux informations issues des canaux officiels".
L'Azerbaïdjan, qui a enregistré vendredi son premier cas du nouveau coronavirus, un Russe arrivé depuis l'Iran, a ordonné samedi la suspension de tous les vols avec l'Iran.
Voisin de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie, la Géorgie a, pour sa part, annoncé samedi un troisième cas de Covid-19, tandis que plusieurs dizaines de personnes sont actuellement à l'isolement, avec une "forte probabilité" que certains d'entre eux soient infectés, selon les autorités.
Mercredi, la Géorgie a introduit une interdiction de territoire de deux semaines pour les citoyens iraniens. En février, ce pays du Caucase avait déjà suspendu ses liaisons aériennes avec la Chine.
(afp)